Philippe BAUDORRE chante FERRAT par Euroshow Christian JAGORD

Philippe est un amoureux de la chanson française, des textes chargés de sens, un interprète des mots, un artiste empreint de sensibilité qui partage ses émotions au fil des notes, un regard qui s’illumine au moment de conter une histoire en musique. 

Une Vie en Chansons
Philippe est un amoureux de la chanson française, des textes chargés de sens, un interprète des mots, un artiste empreint de sensibilité qui partage ses émotions au fil des notes, un regard qui s’illumine au moment de conter une histoire en musique. Une vie en chansons est ainsi faite que l’on perd parfois, au fil de la route, son amour de jeunesse… mais la mélodie des retrouvailles n’en est que plus forte, sincère et touchante. La musique rencontre Philippe dès le berceau quand son papa lui fredonne des chants béarnais comme premières berceuses. Philippe découvre quant à lui la scène pour la première fois en tant que soliste au sein de la chorale de son collège. L’établissement vibre alors au son de ses premières interprétations de chansons d’Hugues Aufray « Dès que le printemps revient » ou de Dalida « Il silenzio ».

Pendant ses années lycée, sa voix résonne dans les églises où il chante avec sa chorale puis il se lance enfin pour son tout premier concours de chant lors de la quinzaine commerciale de Pau. A cette époque, l’appel de la musique se fait de plus en plus fort… Il commence à prendre des cours de chant avec une amie de la famille puis intègre l’école de musique de Pau. Son travail et sa passion portent leurs fruits et il remporte avec brio plusieurs premiers prix lors de concours de chant régionaux. Artiste au grand cœur, Philippe s’engage alors et chante pour la première fois au profit d’œuvres de bienfaisance qui luttent contre la faim ou soutiennent des personnes handicapées. Il parcourt les routes de France et les concours régionaux et remporte le premier prix du concours de chant de Pau. Lors d’un de ces concours, il fait la rencontre de Paul Barrière qui lui propose de participer à de nombreuses reprises à son spectacle « Bonjour Dimanche » au sein de ses casinos de Pau et Biarritz et de l’Olympia de Tarbes… Le petit écran lui ouvre aussi ses portes. Il est ainsi sélectionné pour participer au « Jeu de la Chance » dans l’émission télévisée « Télé-dimanche » présentée par Roger Lanzac à Paris, émission à succès qui a révélé plusieurs chanteurs célèbres dans les années 60.

Philippe BAUDORRE chante FERRAT par Euroshow Christian JAGORD

Au détour de son parcours parisien, il rencontre alors André Dassary, chanteur d’opérette reconnu, qui l’invite à chanter dans son restaurant « l’Orée du bois » Porte Maillot. Au même moment, il chante également à « La Rotisserie de l’Abbaye » et fait un essai pour la Maison de Disque « Pathé Marconi ». A l’âge de 23 ans, Philippe décide de mettre la chanson entre parenthèses car il vient de rencontrer l’amour et retourne sur Pau pour se marier. A défaut de scène pendant cette période, sa maison résonne d’airs fredonnés en famille autour de la platine vinyle.

En 1974, son autre amour, celui du spectacle est pourtant toujours bien là ! Aussi Philippe décide de reprendre sa route artistique en devenant producteur de spectacles, puis de 1979 à 1981, agent artistique de plusieurs artistes reconnus.

Ce n’est qu’à l’âge de la retraite qu’il décide de faire son retour en chansons cédant à l’appel impérieux de la scène, de la musique et de son cœur ! Il exprime alors avec force et émotion le bonheur de ces retrouvailles dans chacune de ses interprétations. Il participe d’abord à des concerts au profit d’associations caritatives, puis à de très nombreux concours de chant nationaux (Pau, Tarbes, Narbonne, Nice, Bordeaux, Dax, Périgueux, Agen, Mont de Marsan, Paris, Alès, Rochefort, etc…). Il est ainsi finaliste du concours « StarSéniors » à Nice en 2014. Il enregistre son premier album « Askenian » composé de reprises dont trois chansons de son ami l’auteur compositeur interprète Jean Humenry, « La route est courte », « je cours dans ma tête » et « Regarde », mais aussi de standards de la chanson française tels que « Amsterdam » de Jacques Brel ou « le portrait » de Calogero.

En septembre 2021, son parcours devient enfin complet quand il monte son propre spectacle intitulé « Philippe Baudorre chante Ferrat» qu’il met en scène et en chansons avec l’aide de son coach-pianiste-arrangeur Didier Dulout. L’œuvre de Jean Ferrat se partage entre textes engagés, chansons poétiques et hommages multiples : à sa région, à sa femme, à des corps de métier, à des personnalités diverses… Dans son spectacle, Philippe choisit de rendre à son tour un hommage à cet auteur de chansons à textes. Ce spectacle s’avère d’autant plus troublant et poignant que le timbre et la tessiture de Philippe rappellent la voix chaude et grave de Jean Ferrat. Philippe prépare en simultanée l’enregistrement de son deuxième album.

Philippe BAUDORRE en vidéo :

Découvrez des extraits vidéo de(s) Philippe BAUDORRE chante FERRAT par Euroshow Christian JAGORD
N’hésitez pas à nous contacter pour prévoir un événement avec.

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux

C’est ici que vous allez retrouver toutes les actualités de notre entreprise, nos chantiers, nos nouveaux partenaires etc…La rubrique “Nos réalisations” n’est pas une liste exhaustive de nos chantiers. 

Contactez Christian JAGORD

Prenons contact !

Adresse Mail

CONTACT@EUROSHOW.FR

Téléphone

+ 33 (0) 6 60 84 04 53

+ 33 (0) 5 33 05 13 68

Position

9 RUE DE CONDÉ 33000 BORDEAUX