Marie Clerquin


Après avoir foulé les scènes des concours de chant – dont elle est aujourd’hui pour certains membres du jury – crée deux troupes, fait les premières parties de Julie Zenatti, M Pokora, Natasha St Pier, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler et Emile et Image Marie Clerquin a décidée de devenir chanteuse et professeur de chant.

En effet, son spectacle Dans la peau de la Môme dans lequel elle reprend les chansons d’Edith Piaf dans la peau d’une rockeuse excessive, insouciante et finalement touchante fait le tour de France accompagnée de son équipe de techniciens, musiciens (Robert Gaccon/Sylvain Lachaise) et comédien
(Cyril Fargue)

Marie Clerquin s’illustre aussi dans un spectacle pétillant, rempli de bonne humeur Boum à facette dans lequel elle reprend les tubes des années 80 accompagnée d’un DJ et d’un décor tout droit sorti des garages de cette génération !

Son dernier spectacle s’intitule Princesse Paillette (pour les enfants)


Finalement, Marie Clerquin est une chanteuse autodidacte qui aime tout particulièrement aimer, aider, partager… la scène ne suffisait plus alors elle a choisi d’être formée par Richard Cross, célèbre coach vocal (Star Academy, Pop Star, Julie Zenatti, Zazie, Mauranne, Roméo & Juliette…) pour devenir professeur de chant. Son école de chant, parrainée par Richard Cross se situe à Lanton (33).

Pour toujours s’enrichir de connaissances afin de les partager Marie Clerquin a suivi la masterclass d’Edwige Chandelier sur le doublage de la voix chantée et parlée.